Nous cherchons des candidat-e-s pour le Sabot d’or 2022!

Le moment est à nouveau venu de décerner notre Sabot d’or! Nous cherchons des candidates et des candidats pour ce prix, remis depuis 2014 par le réseau d’enquête investigativ.ch, qui récompense les pires bloqueurs d’accès à l’information. Vous le savez de votre expérience quotidienne: les services de presse, les conseillers et conseillères en relations publiques et les autorités trouvent régulièrement des raisons de ne pas informer. La plupart du temps, leurs refus sont amicaux, mais il leur arrive aussi de mentir sans vergogne. Cela tourne parfois à l’absurde lorsqu’il est indiqué que le traitement de la demande entraînera le paiement d’émoluments de plus de 100’000 francs.

Soumettez maintenant vos meilleurs candidats et meilleures candidates au Sabot d’or – un e-mail avec une brève motivation à kontakt(at)investigativ.ch suffit.  Le comité directeur établira ensuite une liste des nominés pour lesquels vous pourrez voter.

La remise du prix aura lieu le 7 septembre à Zurich avec une table ronde sur le thème correspondant et un apéritif. La manifestation est bien entendu gratuite et vise non seulement à mettre en lumière les obstructions à notre travail, mais aussi à renforcer les liens entre les membres de notre réseau.

Nous nous réjouissons de vos propositions!