Le Sabot d’or 2015

Sacha Wigdorovits, conseiller en relations publiques

Le conseiller en relations publiques Sacha Wigdorovits a menti plusieurs fois au public sur son rôle dans l’affaire Geri Müller.

Peu d’affaires ont autant ému le secteur des médias en 2014 que le cas de Geri Müller. Sacha Wigdorovits, conseiller en relations publiques, a à plusieurs reprises menti au public sur son rôle dans cette affaire Le 21 août 2014, le quotidien zurichois «Tages-Anzeiger» a révélé que Sacha Wigdorovits avait facilité le contact entre les journalistes et l’ancienne partenaire de discussions en ligne de Geri Müller. Sacha Wigdorovits a exigé du «Tages-Anzeiger» la suppression de l’article et a parlé «d’accusations inventées de toutes pièces». De même, il ne connaîtrait l’interlocutrice de Geri Müller «que comme tous ceux qui ont lu les journaux et regardé la télévision ces derniers jours».

La vérité est que Sacha Wigdorovits a rencontré personnellement la femme le 22 avril 2014 et que le conseiller en relations publiques l’a mise en contact avec le rédacteur en chef du journal «Blick». Sacha Wigdorovits a en outre indiqué avoir eu son dernier contact avec elle le 28 avril 2014. Comme le prouvent les comptes rendus de tchat transmis aux médias, il s’agissait là aussi d’un mensonge.