«La nouvelle guerre de l’information de Wagner et Poutine»
Le Club suisse de la presse et le CFJM Vous invitent à une rencontre-lunch avec Dimitri Zufferey, auteur de « Wagner. Enquête au cœur du système Prigojine ».
Mercredi 24 janvier à 12h15 au CFJM / Maison de la communication à Lausanne, pour participer, merci de vous inscrire à l’aide de ce lien.
Prigojine est mort, mais le système du groupe Wagner non. Dans la Russie de Poutine, la désinformation et la déstabilisation sont venues remplacer la bonne vielle propagande de l’URSS. Et Wagner est en un des acteurs clés. Dimitri Zufferey, journaliste et recherchiste RTS, signe aux éditions du Faubourg « Wagner. Enquête au cœur du système Prigojine », le livre qui réunit la plus grande masse d’informations disponibles pour un public européen, notamment l’idéologie, les méthodes, la feuille de route qui a permis au groupe d’avoir des succès (en Centrafrique, en Syrie notamment) et de jouer un rôle de premier plan aujourd’hui en Ukraine.
Le cycle de conférences « Les rencontres du journalisme » est proposé et animé par Isabelle Falconnier, directrice du Club suisse de la presse, et Marc-Henri Jobin, directeur du CJFM.
Entrée libre, discussion et apéritif offert.