Martin Stoll honoré pour l’ensemble de son œuvre
Martin Stoll a reçu le Prix du journalisme de Zurich pour sa contribution remarquable et durable au journalisme d’investigation suisse. Directeur de l’organisation Loitransparence.ch, il est également membre du comité d’investigativ.ch. Nos plus chaleureuses félicitations!
«Grâce à sa ténacité au cours de ses enquêtes et à son courage à mettre en lumière des dysfonctionnements – allant des liens secrets du service de renseignement suisse jusqu’à des affaires ayant mené à des démissions au plus haut niveau politique – Martin Stoll a profondément marqué le journalisme», souligne le jury du Prix du journalisme de Zurich.
L’engagement de Martin Stoll en faveur de la transparence et de l’accès public à l’information – notamment en tant que fondateur de Loitransparence.ch – a amélioré les conditions de travail de générations entières de journalistes, selon l’éloge adressé au lauréat de 63 ans.
Martin Stoll a fait partie de l’équipe fondatrice de l’association investigativ.ch en 2010. Depuis, il s’y investit bénévolement au sein du comité, dont il est le membre doyen.
Le Prix du journalisme de Zurich compte parmi les distinctions les plus prestigieuses du journalisme en Suisse. Depuis 1981, il récompense des prestations journalistiques remarquables issues de la presse écrite et des médias en ligne. La fondation qui le décerne est soutenue par les groupes de presse CH Media, NZZ, Ringier et Tamedia.
Le discours élogieux prononcé par Salvador Atasoy.