Fiona Endres, membre du comité d’investigativ.ch, devient co-directrice du nouveau bureau d’enquête de SRF

SRF met en place un nouveau bureau d’enquête. Les deux journalistes de l’émission «Rundschau» Fiona Endres et Nina Blaser  en prennent conjointement la tête.

Bonne nouvelle pour le journalisme d’investigation en Suisse: SRF crée un «desk d’investigation» pour renforcer le journalisme de fond. Ce bureau d’enquête produira principalement des contenus pour les chaînes numériques et n’est pas rattaché à un programme radio ou télé spécifique. Les enquêtes seront publiées dans différents formats sur SRF.

Fiona Endres, membre du comité d’investigativ.ch, et sa collègue de la «Rundschau» Nina Blaser en assument la co-direction. Fiona Endres travaille pour l’émission «Rundschau» depuis 2017 et s’occupe principalement de sujets liés à la politique, l’environnement, l’économie et l’asile.

Son enquête sur l’«affaire Crypto» l’automne dernier lui avait valu ainsi qu’à ses collègues d’être élus journalistes suisses de l’année. La codirection du bureau lui permettra, ainsi qu’à Nina Blaser, de continuer de mener elle-même des enquêtes importantes avec la ténacité qui est la sienne.

L’équipe principale de «SRF Investigativ» est par ailleurs au complet: Leo Eiholzer, Ben Heubl, Maj-Britt Horlacher, Simon Jäggi, Philippe Odermatt, Stefanie Pauli, Andreas Schmid et Nadine Woodtli ont été recrutés parmi plus de 100 candidats. En outre, d’autres rédactrices et rédacteurs spécialisé-e-s de SRF pourront temporairement rejoindre le bureau d’enquête pour leurs propres projets.